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Le cours de Sciences
Vous trouverez ci-dessous quelques exemples d'activités réalisées lors des cours de sciences.
Exemples d'activité réalisée en 1e

« Pourquoi mange-t-on ? »
Les élèves ont analysé des emballages alimentaires afin de découvrir la composition des aliments.

« Pourquoi mange-t-on ? »
Chaque élève a construit un graphique circulaire reprenant la composition de son aliment.

« Pourquoi mange-t-on ? »
Les élèves ont analysé les différents graphiques réalisés par l’ensemble de la classe dans le but de classer les aliments en fonction de leur composition.

« Pourquoi mange-t-on ? »
Les élèves ont analysé les différents graphiques réalisés par l’ensemble de la classe dans le but de classer les aliments en fonction de leur composition.

« Pourquoi mange-t-on ? »
Les élèves ont analysé les différents graphiques réalisés par l’ensemble de la classe dans le but de classer les aliments en fonction de leur composition.

« Pourquoi mange-t-on ? »
Les élèves ont analysé les différents graphiques réalisés par l’ensemble de la classe dans le but de classer les aliments en fonction de leur composition.

« Pourquoi mange-t-on ? »
Les élèves ont analysé les différents graphiques réalisés par l’ensemble de la classe dans le but de classer les aliments en fonction de leur composition.

« Pourquoi mange-t-on ? »
Les élèves ont analysé les différents graphiques réalisés par l’ensemble de la classe dans le but de classer les aliments en fonction de leur composition.

« Pourquoi mange-t-on ? »
Les élèves ont réalisé l’expérience de Berlèse ainsi que le rapport d'expérience afin de découvrir une caractéristique des vivants : les vivants réagissent aux stimuli.

« Pourquoi mange-t-on ? »
Les élèves ont réalisé l’expérience de Berlèse ainsi que le rapport d'expérience afin de découvrir une caractéristique des vivants : les vivants réagissent aux stimuli.
Exemples d'activité réalisée en 2e

Les élèves ont réalisé une expérience mettant en évidence la pression atmosphérique.

Les élèves ont réalisé une expérience mettant en évidence la pression atmosphérique.

Les élèves ont réalisé une expérience mettant en évidence la pression atmosphérique.

Les élèves ont rédigé le rapport de laboratoire de l’expérience.
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